Le contenu de cette page a été écrit et publié sous la direction de l'Institut national des hautes études de la sécurité et de la justice (INHESJ) qui a rejoint l'Institut des hautes études du ministère de l'Intérieur (IHEMI) le 1er janvier 2021. Il était important pour la direction de l'IHEMI de conserver l'ensemble du contenu de l'INHESJ, qui constitue désormais la mémoire de l'institut.
L'Institut national des hautes études de la sécurité et de la justice (INHESJ) et l'Institut des hautes études de la Défense nationale (IHEDN) ont l'honneur d'accueillir à l'École militaire Monsieur Jens Stoltenberg, Secrétaire général de l'Organisation du Traité de l'Atlantique Nord (OTAN), mardi 19 décembre 2017 à 14h30.
Le Secrétaire général interviendra devant une assemblée d'invités et d'auditeurs des deux instituts sur le thème suivant : « Adapter l'OTAN dans un monde imprévisible ».
Ancien premier ministre de Norvège (2000-2001 et 2005-2013), Jens Stoltenberg a été nommé secrétaire général de l'OTAN en octobre 2014. Son mandat à la tête de l'organisation a été renouvelé par les vingt-neuf pays membres en décembre 2017.