IHEMI

Fil d'Ariane

Rapport d'activité 2019

Le contenu de cette page a été écrit et publié sous la direction de l'Institut national des hautes études de la sécurité et de la justice (INHESJ) qui a rejoint l'Institut des hautes études du ministère de l'Intérieur (IHEMI) le 1er janvier 2021. Il était important pour la direction de l'IHEMI de conserver l'ensemble du contenu de l'INHESJ, qui constitue désormais la mémoire de l'institut.

Vie de l’Institut
Rapport d'activité 2019
30avr.20
Le rapport d'activité 2019 est disponible.

Particulièrement riche en réussites, en tenant compte du contexte de transfert des missions de l’Institut, cette 30e année de formations et de recherches pour la Justice et la Sécurité a été l’occasion pour les équipes de consolider les activités, dans la lignée du projet stratégique 2018-2020.
 
Modernisation des enseignements et des publications, mutualisation administrative, multiplication des partenariats et des études, des conférences et des colloques… Ces pages en retracent les temps forts, les évolutions et les principaux chiffres clés.

 

 

 

 

A lire aussi

Vie de l’Institut Management de la sureté, les normes ISO prêtes pour 2022 En savoir plus
L'Institut est désormais aux cotés de la Délégation ministérielle aux Partenariats, aux Stratégies et aux Innovations de Sécurité (DPSIS) du ministère de l’Intérieur et des acteurs privés volontaires, pour contribuer à l’élaboration des projets de normes ISO1 sur le management de la sûreté dans les organismes. Elles constitueront un corpus de bonnes pratiques consensuelles essentielles pour garantir l’efficacité de la gestion de la sécurité.
Lire la suite
Vie de l’Institut Le directeur de l'IHEMI prend la parole En savoir plus
Pour commencer l'année 2021, Éric Freysselinard souhaitait adresser un mot à l'ensemble des auditeurs et des partenaires de l'IHEMI.
Lire la suite
Vie de l’Institut Décès de Danièle Luccioni, présidente de l’association ANA-INHESJ En savoir plus
Mme Valérie Maldonado, directrice de l’INHESJ, a la tristesse de vous annoncer le décès brutal de Mme Danièle Luccioni, présidente de l’association ANA-INHESJ, survenu dans la nuit du 15 au 16 octobre...
Lire la suite