IHEMI

Fil d'Ariane

L'Institut intégré au ministère de l’Intérieur

Le contenu de cette page a été écrit et publié sous la direction de l'Institut national des hautes études de la sécurité et de la justice (INHESJ) qui a rejoint l'Institut des hautes études du ministère de l'Intérieur (IHEMI) le 1er janvier 2021. Il était important pour la direction de l'IHEMI de conserver l'ensemble du contenu de l'INHESJ, qui constitue désormais la mémoire de l'institut.

Vie de l’Institut
L'Institut intégré au ministère de l’Intérieur
29juin.20
Le ministère de l'Intérieur reprend officiellement les missions de formation et de recherche de l'INHESJ.

Vendredi 26 juin, le ministère de l'Intérieur a officialisé l'intégration de l'INHESJ à partir du 1er janvier 2021.

Comme indiqué dans un communiqué de presse paru sur son site web, il reprendra ses missions de formation et de recherche de l'Institut afin de continuer à préparer les cadres des secteurs public et privé à l’exercice de leurs responsabilités.

 

Comme chaque année, l'essentiel des formations aura lieu dans les locaux de l'École militaire, dans le 7e arrondissement de Paris.

 

Dans ce contexte particulier, les périodes d'inscription pour la session nationale Sécurité et Justice, et la session nationale Protection des entreprises et intelligence économique ont été prolongées jusqu'au 4 septembre.

 

 

 

 

A lire aussi

Vie de l’Institut Le directeur de l'IHEMI prend la parole En savoir plus
Pour commencer l'année 2021, Éric Freysselinard souhaitait adresser un mot à l'ensemble des auditeurs et des partenaires de l'IHEMI.
Lire la suite
Vie de l’Institut Décès de Danièle Luccioni, présidente de l’association ANA-INHESJ En savoir plus
Mme Valérie Maldonado, directrice de l’INHESJ, a la tristesse de vous annoncer le décès brutal de Mme Danièle Luccioni, présidente de l’association ANA-INHESJ, survenu dans la nuit du 15 au 16 octobre...
Lire la suite
Vie de l’Institut Eric Freysselinard nommé directeur de l'IHEMI En savoir plus
Par arrêté du 29 septembre 2020, M. le préfet Eric Freysselinard a été nommé directeur de l'Institut des hautes études du ministère de l'Intérieur, structure qui reprendra l'ensemble des missions de formation et de recherche de l'INHESJ.
Lire la suite