IHEMI

Fil d'Ariane

Police et justice à l'épreuve de la nouvelle gestion publique

Le contenu de cette page a été écrit et publié sous la direction de l'Institut national des hautes études de la sécurité et de la justice (INHESJ) qui a rejoint l'Institut des hautes études du ministère de l'Intérieur (IHEMI) le 1er janvier 2021. Il était important pour la direction de l'IHEMI de conserver l'ensemble du contenu de l'INHESJ, qui constitue désormais la mémoire de l'institut.

Cahiers de la sécurité et de la justice n° 32
Police et justice à l'épreuve de la nouvelle gestion publique
01 novembre 2015
Dossier consacré à la notion de "nouveau management public", à ses méthodes et à son impact sur la police et la justice en France et en Europe.
Version papier disponible

Dans le cadre de la rationalisation des services publics, la police et la justice ont été amenés à revoir leurs méthodes d'organisation et de coopération. Les Cahiers de la sécurité et de la justice ont été amenés plusieurs fois déjà à traiter de ce sujet. La nouvelle gestion publique mise en place progressivement justifie ce nouveau dossier dans une approche européenne avec une place particulière accordée aux belges et aux britanniques.

Téléchargement en accès libre (via site de l'éditeur)

Mots-clés : Europe et international Management et prise de décision Sécurité économique Criminologie, forensique Sciences économiques et de gestion

Derrière cette publication

Manuel Palacio En savoir plus

Manuel Palacio

Fonction Rédacteur en chef des Cahiers de la sécurité et de la justice