IHEMI

Fil d'Ariane

Cycle supérieur Ariane

Domaine Administration
Type de formation Formation des agents de l'État
Public Public restreint
Durée de la formation 12 jours
Lieu Fort de Charenton, École militaire et ENSP
Tarif Communiqué aux services concernés

Introduction

Cycle supérieur pour les cadres féminins à haut potentiel du ministère de l’Intérieur, cette formation est destinée à promouvoir le leadership, le management et l’ambition professionnelle de ces responsables. Outre les séminaires et les séances de coaching, cette formation comprend la rédaction d’un rapport collectif.

Objectifs

  • Promouvoir l’égalité entre les hauts cadres féminins et masculins dans l’accès aux grades sommitaux du ministère de l'Intérieur
  • Renforcer le leadership et les compétences managériales des femmes cadres supérieures à haut potentiel
  • Alimenter les réflexions par la rédaction d’une étude collective traitant d’une thématique de management ou de RH, déclinable au sein du ministère, en s’inspirant notamment des bonnes pratiques du secteur privé

Organisation

Cette formation est répartie sur une douzaine de jours composés de 8 séminaires qui sont co-organisés par l’IHEMI et l’ENSP (Ecole nationale supérieure de police) de Saint Cyr au Mont d’Or.

Cette formation est réservée à une vingtaine d'auditrices, cadres du ministère de l’Intérieur. 
Chaque promotion compte également au moins une auditrice d’un service étranger au titre du rayonnement.

Les candidates étant désignées par leur administration, merci de prendre contact directement avec le département en charge de cette formation (depform-ihemi@interieur.gouv.fr) pour toutes informations complémentaires.