IHEMI

Fil d'Ariane

Sessions nationales et cycles 2020/2021 : cérémonie de clôture et de remise des diplômes

Formation
Cérémonie de remise des diplômes IHEMI
22juin.21
Le 16 juin 2021, les 156 auditeurs des sessions nationales et des cycles 2020/2021 ont reçu leur diplômes lors de la cérémonie de clôture, à l'École militaire.

La cérémonie a eu lieu sous la présidence de Pierre de Bousquet, directeur de cabinet du ministre de l’Intérieur, en présence de Jean Benoît Albertini, secrétaire général du ministère de l’Intérieur et d’Eric Freysselinard, directeur de l’IHEMI.

Les remises de diplômes ont été ponctuées par les témoignages de plusieurs auditeurs :

  • Cécile Augeraud, commissaire divisionnaire de la Police nationale a représenté la 11e promotion du Cycle des hautes études du ministère de l'Intérieur
  • Sebastien Lavigne, expert en sécurité civile à la direction de la prévention de Bordeaux Métropole, pour la 8e session nationale Management stratégique de la crise ;
  • Éric Gensel, conseiller sûreté générale et gestion de crise pour l'Établissement public de la réunion des musées nationaux et du Grand-Palais des Champs-Élysées, est lui revenu sur son année en temps qu'auditeur de la 24e session nationale Protection des entreprises et intelligence économique ;
  • Et enfin, le colonel de gendarmerie Jean Paul Bloy, et Valérie Mousseeff, cheffe d'établissement pénitentiaire, ont été les portes paroles de la session historique, la 32e session nationale Sécurité et justice.

Les auditeurs du 3e cycle supérieur de l'Intelligence artificielle se sont également vu remettre leur diplôme lors de cette cérémonie.

 

Liste des diplômés

Arrêté du 4 août 2021 portant désignation des auditeurs diplômés des sessions nationales (2020-2021) de l'Institut des hautes études du ministère de l'intérieur : cliquez ici.

A lire aussi

Formation IHEMI régionale jeunes En savoir plus
Une session de formation destinée aux jeunes de moins de 35 ans aura lieu du 21 au 25 février 2022 à Toulouse.
Lire la suite
Formation Le catalogue de formation est disponible ! En savoir plus
En 2021, l'IHEMI propose plus d'une trentaine de formations destinées à accompagner les parcours professionnels et à former de nombreux publics à l'exercice de leurs responsabilités.
Lire la suite
Formation Ouverture des candidatures aux sessions nationales 2021/2022 En savoir plus
Pour la rentrée 2021, l’Institut accueillera de nouvelles promotions d’auditeurs des sessions nationales. Le changement de statut de l’Institut n’a pas d’impact sur le modèle de ces formations...
Lire la suite