IHEMI

Fil d'Ariane

Session régionale jeunes « Sécurité et Justice » : ouverture des candidatures

Le contenu de cette page a été écrit et publié sous la direction de l'Institut national des hautes études de la sécurité et de la justice (INHESJ) qui a rejoint l'Institut des hautes études du ministère de l'Intérieur (IHEMI) le 1er janvier 2021. Il était important pour la direction de l'IHEMI de conserver l'ensemble du contenu de l'INHESJ, qui constitue désormais la mémoire de l'institut.

Formation
Session régionale jeunes « Sécurité et Justice » : ouverture des candidatures
09aoû.18
Une session de formation destinée aux jeunes de moins de 35 ans aura lieu du 22 au 26 octobre à l'École nationale des douanes de Tourcoing.

Une session de formation destinée aux jeunes actifs de moins de 35 ans et aux étudiants d'un niveau au moins égal à master 2 aura lieu du 22 au 26 octobre à l'École nationale des douanes de Tourcoing (Hauts-de-France). La date limite de dépôt des candidatures a été fixée au 10 octobre 2018.

Étudiant en institut d'études politiques, en droit ou en journalisme, vous souhaitez bénéficier d'une sensibilisation aux problématiques de sécurité et de justice ? Jeune actif de l'administration publique ou du privé, vous voulez compléter vos connaissances sur la sécurité et la justice via des conférences, des témoignages et des visites de terrain ?

Sur une semaine, du lundi 22 au vendredi 26 octobre, la session régionale jeunes « Sécurité et Justice » alterne conférences et tables rondes avec des spécialistes nationaux et régionaux de la sécurité. L'occasion d'aborder des sujets tels que les grands enjeux sécuritaires de la France pour la décennie 2010-2020, les missions du renseignement, les défis de l'intelligence économique, la police d'agglomération, la police judiciaire, l'institution judiciaire, etc. En complément, plusieurs visites de terrain incluant des démonstrations sont prévues (établissement pénitentiaire, centre de gestion de crise, palais de justice, hôtel de police).

 

> Plus d'informations et modalités de candidature sur la page « Sessions régionales jeunes » : https://inhesj.fr/formations/securite-et-justice/sessions-regionales-jeunes

A lire aussi

Formation Le catalogue de formation est disponible ! En savoir plus
En 2021, l'IHEMI propose plus d'une trentaine de formations destinées à accompagner les parcours professionnels et à former de nombreux publics à l'exercice de leurs responsabilités.
Lire la suite
Formation Ouverture des candidatures aux sessions nationales 2021/2022 En savoir plus
Pour la rentrée 2021, l’Institut accueillera de nouvelles promotions d’auditeurs des sessions nationales. Le changement de statut de l’Institut n’a pas d’impact sur le modèle de ces formations...
Lire la suite
Formation Visite de Paluel En savoir plus
Les auditeurs de la 8e session «Management stratégique de la crise» ont pu découvrir les coulisses du centre nucléaire de production d'électricité (CNPE) de Paluel au cours de leur séminaire de janvier afin de rencontrer et échanger avec les acteurs de la gestion de crise de la CNPE.
Lire la suite