IHEMI

Fil d'Ariane

Parution d'un numéro hors-série des Cahiers de la sécurité et de la justice

Publication
""
10mar.21

De la théorie de la prévention à ses applications numériques, la trajectoire d’une idée humaniste.

C’est dans la logique de stimulation et d’animation d’une communauté de recherche spécifiquement axée sur la prévention que ce numéro spécial s’inscrit, en tenant compte des évolutions du champ de l’édition scientifique au sens large et sur les questions de sécurité et de justice en particulier. Il a été pensé, dans son appel à contributions, pour inclure l’ensemble des enjeux de prévention : délinquance, radicalisation, récidive, gestion des risques, préparation de la résilience, etc.


 

Consulter le sommaire

Télécharger gratuitement l'ouvrage (site de l'éditeur)

Abonnement (site de l'éditeur)

A lire aussi

Publication Parution de la LIREC n°64 : la place de la logistique dans la gestion de crise En savoir plus
Le numéro 64 de la Lettre d’information sur les risques et crises (LIREC) est consacré à la place de la logistique dans la gestion de crise, sujet particulièrement d’actualité dans la gestion de la crise de la COVID-19.
Lire la suite
Publication Parution des Cahiers de la sécurité et de la justice n°51 En savoir plus
Les armes à feu. Le n°51 des Cahiers de la sécurité et de la justice aborde le thème des armes à feu à travers plusieurs points de vue ; en termes de police scientifique, de lutte contre le trafic et...
Lire la suite
Publication Les enjeux de la présidence française de l'Union européenne En savoir plus
Alors que la France assurera la présidence tournante du Conseil de l’Union européenne du 1er janvier au 30 juin 2022, l’Institut a réalisé et a mis en ligne sur sa chaîne YouTube une vidéo pour en expliquer les principaux enjeux.
Lire la suite