IHEMI

Fil d'Ariane

Parution d'un numéro hors-série des Cahiers de la sécurité et de la justice

Publication
""
10mar.21

De la théorie de la prévention à ses applications numériques, la trajectoire d’une idée humaniste.

C’est dans la logique de stimulation et d’animation d’une communauté de recherche spécifiquement axée sur la prévention que ce numéro spécial s’inscrit, en tenant compte des évolutions du champ de l’édition scientifique au sens large et sur les questions de sécurité et de justice en particulier. Il a été pensé, dans son appel à contributions, pour inclure l’ensemble des enjeux de prévention : délinquance, radicalisation, récidive, gestion des risques, préparation de la résilience, etc.


 

Consulter le sommaire

Télécharger gratuitement l'ouvrage (site de l'éditeur)

Abonnement (site de l'éditeur)

A lire aussi

Publication Parution de la LIREC n°67 : "Gestion des grands évènements : comment allier liberté et ordre public ?" En savoir plus
Le 67e numéro de la Lettre d'information sur les risques et crises (LIREC) porte sur la gestion des grands évènements et la nécessité d'allier liberté et ordre public.
Lire la suite
Publication Parution des Cahiers de la sécurité et de la justice n°56 En savoir plus
Le numéro 56 des Cahiers de la sécurité et de la justice traite des nouveaux défis que représentent les avancées technologiques sur la sécurité des territoires.
Lire la suite
Publication Parution des Cahiers de la sécurité et de la justice n°55 En savoir plus
Ce 55e numéro parait à l'issue des six mois de la Présidence française du Conseil de l'Union européenne, qui s'est terminée en juin 2022.
Lire la suite