IHEMI

Fil d'Ariane

Parution des Cahiers de la sécurité et de la justice n°52

Publication
Parution des Cahiers de la sécurité et de la justice n°52
04aoû.21

Les crimes complexes : cold case, meurtres sériels, disparitions non élucidées.

Dans ce nouveau numéro, les Cahiers de la sécurité et de la justice présentent une réflexion approfondie sur les principaux volets que constitue ce dossier. Le rapport au temps, temps de l'enquête et temps de l'instruction, les techniques de police scientifique, l'accompagnement des familles, les moyens de la police et de la justice, la stratégie de communication enfin, à travers le rapport à l'opinion et aux médias. Comment l’institution judiciaire gère-t-elle les crimes complexes qui sont les crimes en série, les crimes de sang non résolus, les crimes de sang non découverts et les viols de prédation… Le traitement judiciaire des cold cases ne pourrait-il pas être amélioré aujourd’hui ?


 

Consulter le sommaire

Acheter l'ouvrage (site de l'éditeur)

Abonnement (site de l'éditeur)

A lire aussi

Publication Parution des Cahiers de la sécurité et de la justice n°54 En savoir plus
Ce 54e numéro est intitulé "Vers une sécurité sanitaire ? Premières leçons d'une crise" et s'interroge sur une potentielle émergence de ce domaine dans le champ de la sécurité.
Lire la suite
Publication Risque crise climat IHEMI experts En savoir plus
Le numéro 65 de la Lettre d’information sur les risques et crises (LIREC) se concentre sur les défis émergents auxquels les gestionnaires et spécialistes des crises devront faire face dans les années à venir.
Lire la suite
Publication Parution des Cahiers de la sécurité et de la justice n°53 En savoir plus
Le numéro 53 des Cahiers de la sécurité et de la justice traite de la sécurité intérieure et plus précisément de l’évolution des relations police-population au quotidien.
Lire la suite