IHEMI

Fil d'Ariane

Parution des Cahiers de la sécurité et de la justice n°50

Publication
Penseurs et acteurs de la sécurité
19jan.21

Penseurs et acteurs de la sécurité

Ce nouveau numéro balaye les concepts de sécurité et de justice à travers une série de contributions présentant des analyses d’auteurs faisant partie du champ sécurité et justice, universitaires, chercheurs mais aussi responsables institutionnels. L’ensemble des contributions présentées ici permet d’explorer les différentes catégories thématiques qui correspondent aux principales dimensions (dans la recherche comme dans l’action) de ce que représente la notion de sécurité aujourd’hui ; nouvelles formes de la criminalité organisée, terrorisme, gestion de crise, sécurité de l’entreprise, impact de l’essor des nouvelles technologies et beaucoup d’autres.

La revue vous propose dans ce numéro des analyses, des restitutions de travaux d’études, des points de vue mais aussi des témoignages, en particulier d’anciens ministres, qui apportent quelques visions plus distanciées (approches politiques, historiques) et globales sur les questions de sécurité

 


 

Consulter le sommaire

Se procurer l'ouvrage (site de l'éditeur)

Abonnement (site de l'éditeur)

A lire aussi

Publication Parution de la LIREC n°67 : "Gestion des grands évènements : comment allier liberté et ordre public ?" En savoir plus
Le 67e numéro de la Lettre d'information sur les risques et crises (LIREC) porte sur la gestion des grands évènements et la nécessité d'allier liberté et ordre public.
Lire la suite
Publication Parution des Cahiers de la sécurité et de la justice n°56 En savoir plus
Le numéro 56 des Cahiers de la sécurité et de la justice traite des nouveaux défis que représentent les avancées technologiques sur la sécurité des territoires.
Lire la suite
Publication Parution des Cahiers de la sécurité et de la justice n°55 En savoir plus
Ce 55e numéro parait à l'issue des six mois de la Présidence française du Conseil de l'Union européenne, qui s'est terminée en juin 2022.
Lire la suite