IHEMI

Fil d'Ariane

Parution des Cahiers de la sécurité et de la justice n°50

Publication
Penseurs et acteurs de la sécurité
19jan.21

Penseurs et acteurs de la sécurité

Ce nouveau numéro balaye les concepts de sécurité et de justice à travers une série de contributions présentant des analyses d’auteurs faisant partie du champ sécurité et justice, universitaires, chercheurs mais aussi responsables institutionnels. L’ensemble des contributions présentées ici permet d’explorer les différentes catégories thématiques qui correspondent aux principales dimensions (dans la recherche comme dans l’action) de ce que représente la notion de sécurité aujourd’hui ; nouvelles formes de la criminalité organisée, terrorisme, gestion de crise, sécurité de l’entreprise, impact de l’essor des nouvelles technologies et beaucoup d’autres.

La revue vous propose dans ce numéro des analyses, des restitutions de travaux d’études, des points de vue mais aussi des témoignages, en particulier d’anciens ministres, qui apportent quelques visions plus distanciées (approches politiques, historiques) et globales sur les questions de sécurité

 


 

Consulter le sommaire

Se procurer l'ouvrage (site de l'éditeur)

Abonnement (site de l'éditeur)

A lire aussi

Publication Parution des Cahiers de la sécurité et de la justice n°54 En savoir plus
Ce 54e numéro est intitulé "Vers une sécurité sanitaire ? Premières leçons d'une crise" et s'interroge sur une potentielle émergence de ce domaine dans le champ de la sécurité.
Lire la suite
Publication Risque crise climat IHEMI experts En savoir plus
Le numéro 65 de la Lettre d’information sur les risques et crises (LIREC) se concentre sur les défis émergents auxquels les gestionnaires et spécialistes des crises devront faire face dans les années à venir.
Lire la suite
Publication Parution des Cahiers de la sécurité et de la justice n°53 En savoir plus
Le numéro 53 des Cahiers de la sécurité et de la justice traite de la sécurité intérieure et plus précisément de l’évolution des relations police-population au quotidien.
Lire la suite