IHEMI

Fil d'Ariane

Parution des Cahiers de la sécurité et de la justice n°50

Publication
Penseurs et acteurs de la sécurité
19jan.21

Penseurs et acteurs de la sécurité

Ce nouveau numéro balaye les concepts de sécurité et de justice à travers une série de contributions présentant des analyses d’auteurs faisant partie du champ sécurité et justice, universitaires, chercheurs mais aussi responsables institutionnels. L’ensemble des contributions présentées ici permet d’explorer les différentes catégories thématiques qui correspondent aux principales dimensions (dans la recherche comme dans l’action) de ce que représente la notion de sécurité aujourd’hui ; nouvelles formes de la criminalité organisée, terrorisme, gestion de crise, sécurité de l’entreprise, impact de l’essor des nouvelles technologies et beaucoup d’autres.

La revue vous propose dans ce numéro des analyses, des restitutions de travaux d’études, des points de vue mais aussi des témoignages, en particulier d’anciens ministres, qui apportent quelques visions plus distanciées (approches politiques, historiques) et globales sur les questions de sécurité

 


 

Consulter le sommaire

Se procurer l'ouvrage (site de l'éditeur)

Abonnement (site de l'éditeur)

A lire aussi

Publication Les enjeux de la présidence française de l'Union européenne En savoir plus
Alors que la France assurera la présidence tournante du Conseil de l’Union européenne du 1er janvier au 30 juin 2022, l’Institut a réalisé et a mis en ligne sur sa chaîne YouTube une vidéo pour en expliquer les principaux enjeux.
Lire la suite
Publication GDS PAC En savoir plus
Chaque année, les auditeurs des trois sessions nationales sont répartis en groupes pour réaliser un mémoire sur un sujet d'actualité. Certains de ces travaux sont publiés par l'Institut en accès libre...
Lire la suite
Publication Lirec 63 INHESJ En savoir plus
La partie prospective de ce 63e numéro a pour objectif de stimuler une prise de conscience individuelle et collective, proposant une source de réflexion pour les décideurs et les professionnels impliqués dans le développement urbain, que ce soit au niveau local, régional, national ou européen.
Lire la suite