IHEMI

Fil d'Ariane

Parution de la LIREC n°63 : Quels enjeux pour les villes de demain ?

Le contenu de cette page a été écrit et publié sous la direction de l'Institut national des hautes études de la sécurité et de la justice (INHESJ) qui a rejoint l'Institut des hautes études du ministère de l'Intérieur (IHEMI) le 1er janvier 2021. Il était important pour la direction de l'IHEMI de conserver l'ensemble du contenu de l'INHESJ, qui constitue désormais la mémoire de l'institut.

Publication
Lirec 63 INHESJ
18déc.20
La partie prospective de ce 63e numéro a pour objectif de stimuler une prise de conscience individuelle et collective, proposant une source de réflexion pour les décideurs et les professionnels impliqués dans le développement urbain, que ce soit au niveau local, régional, national ou européen.

A lire aussi

Publication "" En savoir plus
De la théorie de la prévention à ses applications numériques, la trajectoire d’une idée humaniste. C’est dans la logique de stimulation et d’animation d’une communauté de recherche spécifiquement axée...
Lire la suite
Publication Les enjeux de la présidence française de l'Union européenne En savoir plus
Alors que la France assurera la présidence tournante du Conseil de l’Union européenne du 1er janvier au 30 juin 2022, l’Institut a réalisé et a mis en ligne sur sa chaîne YouTube une vidéo pour en expliquer les principaux enjeux.
Lire la suite
Publication GDS PAC En savoir plus
Chaque année, les auditeurs des trois sessions nationales sont répartis en groupes pour réaliser un mémoire sur un sujet d'actualité. Certains de ces travaux sont publiés par l'Institut en accès libre...
Lire la suite