IHEMI

Fil d'Ariane

Parution de la LIREC n°62 : collapsologie et risques systémiques

Le contenu de cette page a été écrit et publié sous la direction de l'Institut national des hautes études de la sécurité et de la justice (INHESJ) qui a rejoint l'Institut des hautes études du ministère de l'Intérieur (IHEMI) le 1er janvier 2021. Il était important pour la direction de l'IHEMI de conserver l'ensemble du contenu de l'INHESJ, qui constitue désormais la mémoire de l'institut.

Publication
Parution de la LIREC n°62 : collapsologie et risques systémiques
10juin.20
En questionnant la notion de collapsologie, la LIREC n°62 expose des pistes d'analyses et des solutions de résilience face aux risques systémiques, induits notamment par l'activité humaine à l'échelle globale.

A lire aussi

Publication Parution du n°76 de la Lettre d'information sur les risques et les crises (LIREC) En savoir plus
Ce 76e numéro de la Lettre d'information sur les risques et les crises (LIREC) explore les apports, les limites et les enjeux de l'intelligence artificielle dans la gestion des crises. A travers les regards croisés de chercheurs, d'experts et de praticiens, il invite à dépasser le mirage du tout technologique pour réfléchir à la place de l'innovation au service de l'anticipation, de la résilience et de la prise de décision.
Lire la suite
Publication Parution du n°75 de la Lettre d'information sur les risques et les crises (LIREC) En savoir plus
Ce 75e numéro de la Lettre d'information sur les risques et les crises (LIREC) a pour thématique la résilience des territoires face aux crises grâce à l'engagement citoyen et la mobilisation collective.
Lire la suite
Publication Parution du n°61 des Cahiers de la sécurité et de la justice En savoir plus
Le numéro 61 des Cahiers de la sécurité et de la justice traite des évolutions de la criminalité et de la réponse de l'Etat.
Lire la suite