IHEMI

Fil d'Ariane

Parution de la LIREC n°62 : collapsologie et risques systémiques

Le contenu de cette page a été écrit et publié sous la direction de l'Institut national des hautes études de la sécurité et de la justice (INHESJ) qui a rejoint l'Institut des hautes études du ministère de l'Intérieur (IHEMI) le 1er janvier 2021. Il était important pour la direction de l'IHEMI de conserver l'ensemble du contenu de l'INHESJ, qui constitue désormais la mémoire de l'institut.

Publication
Parution de la LIREC n°62 : collapsologie et risques systémiques
10juin.20
En questionnant la notion de collapsologie, la LIREC n°62 expose des pistes d'analyses et des solutions de résilience face aux risques systémiques, induits notamment par l'activité humaine à l'échelle globale.

A lire aussi

Publication Parution de la LIREC n°67 : "Gestion des grands évènements : comment allier liberté et ordre public ?" En savoir plus
Le 67e numéro de la Lettre d'information sur les risques et crises (LIREC) porte sur la gestion des grands évènements et la nécessité d'allier liberté et ordre public.
Lire la suite
Publication Parution des Cahiers de la sécurité et de la justice n°56 En savoir plus
Le numéro 56 des Cahiers de la sécurité et de la justice traite des nouveaux défis que représentent les avancées technologiques sur la sécurité des territoires.
Lire la suite
Publication Parution des Cahiers de la sécurité et de la justice n°55 En savoir plus
Ce 55e numéro parait à l'issue des six mois de la Présidence française du Conseil de l'Union européenne, qui s'est terminée en juin 2022.
Lire la suite