IHEMI

Fil d'Ariane

Ouverture prochaine des candidatures aux sessions nationales 2020-2021

Le contenu de cette page a été écrit et publié sous la direction de l'Institut national des hautes études de la sécurité et de la justice (INHESJ) qui a rejoint l'Institut des hautes études du ministère de l'Intérieur (IHEMI) le 1er janvier 2021. Il était important pour la direction de l'IHEMI de conserver l'ensemble du contenu de l'INHESJ, qui constitue désormais la mémoire de l'institut.

Formation
""
19fév.20
L'INHESJ ouvrira dans les prochains jours les candidatures aux sessions nationales 2020-2021.

À compter de septembre 2020, les missions de formation et de recherche de l'INHESJ se poursuivent sous l'égide du secrétariat général du ministère de l'Intérieur, en lien avec le ministère de la Justice.

Aussi, les candidatures aux sessions nationales 2020-2021 ouvriront dans les prochains jours :

Les programmes pédagogiques sont en cours de finalisation, dans l'esprit d'une dynamique interministérielle.

 

Les dossiers d'inscription seront disponibles dans les jours à venir.

A lire aussi

Formation Le catalogue de formation est disponible ! En savoir plus
En 2021, l'IHEMI propose plus d'une trentaine de formations destinées à accompagner les parcours professionnels et à former de nombreux publics à l'exercice de leurs responsabilités.
Lire la suite
Formation Ouverture des candidatures aux sessions nationales 2021/2022 En savoir plus
Pour la rentrée 2021, l’Institut accueillera de nouvelles promotions d’auditeurs des sessions nationales. Le changement de statut de l’Institut n’a pas d’impact sur le modèle de ces formations...
Lire la suite
Formation Visite de Paluel En savoir plus
Les auditeurs de la 8e session «Management stratégique de la crise» ont pu découvrir les coulisses du centre nucléaire de production d'électricité (CNPE) de Paluel au cours de leur séminaire de janvier afin de rencontrer et échanger avec les acteurs de la gestion de crise de la CNPE.
Lire la suite