IHEMI

Fil d'Ariane

Ouverture du 8e Cycle spécialisé « Sécurité des usages numériques »

Le contenu de cette page a été écrit et publié sous la direction de l'Institut national des hautes études de la sécurité et de la justice (INHESJ) qui a rejoint l'Institut des hautes études du ministère de l'Intérieur (IHEMI) le 1er janvier 2021. Il était important pour la direction de l'IHEMI de conserver l'ensemble du contenu de l'INHESJ, qui constitue désormais la mémoire de l'institut.

Formation
Ouverture du 8e Cycle spécialisé « Sécurité des usages numériques »
30nov.17
Cette formation a pour but d'accompagner les décideurs et acteurs de la sécurité à savoir identifier, évaluer et répondre à l'ensemble des risques et malveillances liés aux systèmes d'information.

L'INHESJ en partenariat avec l'ANSSI, le CIGREF, le Club informatique des grandes entreprises françaises, propose depuis 7 ans un cycle de formation sur les nombreux enjeux soulevés aujourd'hui par la cybersécurité à destination des cadres et hauts responsables des secteurs privé et public (DSI, RSSI, dirigeants, managers métier ou encore gestionnaires de risques). Cette formation a pour but d'accompagner les décideurs et acteurs de la sécurité à savoir identifier, évaluer et répondre à  l'ensemble des risques et malveillances liés aux systèmes d'information.

Le 8e cycle spécialisé « Sécurité des usages numériques », sera inauguré au mois de novembre. Il accueillera ses auditeurs à raison de deux jours par mois pendant huit mois pour une formation organisée autour de cours magistraux, de retours d'expérience et de visites d'organisations (institutions et sociétés privées).

Dossier de candidature - Date limite d'envoi: 8 novembre 2017

Dossier de présentation de la formation

Pour plus d'informations          
securite-economique@inhesj.fr

A lire aussi

Formation Les candidatures aux formations annuelles 2024-2025 sont ouvertes ! En savoir plus
Les dossiers de candidature pour les sessions nationales et cycles 2024-2025 sont téléchargeables sur les pages de chaque formation annuelle, les conventions à télécharger pour compléter votre candidature seront en ligne prochainement.
Lire la suite
Formation Session régionale jeunes Sécurité et justice Grand Est : ouverture des candidatures En savoir plus
Une session de formation destinée aux jeunes de moins de 35 ans aura lieu du 1er au 5 juillet 2024.
Lire la suite
Formation candidatures En savoir plus
🎓 J-7 avant l'ouverture des candidatures pour les sessions nationales et les cycles 2024 - 2025 ! En ce début d’année, les équipes de l’IHEMI terminent les derniers préparatifs nécessaires au...
Lire la suite